Trucs pour la maintenance préventive

Voici quelques trucs pour vous aider à prévenir les réparations majeures et allonger la durée de vie de vos petits moteurs à essence.

  • Vérifiez le niveau d'huile avant chaque utilisation.
  • Changez l'huile de vos équipements au moins 1 fois par année.
  • Utilisez une huile riche de viscosité appropriée à la saison d'utilisation de vos équipements.
  • Nettoyez vos équipements à l'air et non à l'eau après chaque utilisation.
  • Respectez les directives du fabricant pour faire le mélange d'huile et d'essence. Ne mélanger que la quantité requise pour faire un plein à la fois. Attention! Tous les petits moteurs ne nécessitent pas de mélange. Plusieurs fonctionnent avec de l'essence ordinaire seulement.

 "Vérifiez la bougie car elle est le docteur du moteur!" - Jasmin Hébert

La couleur de l'électrode indiquera un problème de carburation. On recherche un gris pâle pour un moteur en santé. Si la bougie est noire, un appel s'impose!

Trucs d'utilisation

Nous ne sommes pas des spécialistes en tonte de gazon. Les experts dans le domaine vous conseilleront de relever votre plateau de coupe pour la saison estivale à 3" (7.6 cm) et de le rabaisser à 2" (5 cm) vers le mois d'octobre, pour les dernières coupes de la saison.

Chaque modèle de tondeuse et de tracteur a son propre fonctionnement. De façon générale, la hauteur du plateau de coupe pour les tondeuses est fixée par chacunes des roues individuellement. Pour les tracteurs, il s'agit habituellement d'un levier située à la droite du conducteur.

  

Partager via un média social